The ancient art and science of pranic healing and arhatic yoga

Qu’est ce que le Guérison Pranique® ?

La Guérison Pranique® est un système de médicine énergétique très évolué et testé par le Maître Choa Kok Sui qui utilise le prana pour équilibrer, harmoniser et transformer la circulation de l’énergie dans le corps.

Prana est un mot Sanskrit qui signifie force –vitale. Cette énergie vitale invisible maintient le corps en vie et en bonne santé. Les Chinois se réfèrent à cette énergie subtile comme le Chi, les Japonais comme le Ki, les Grecs comme le Mana et est appelée Ruach en Hébreux. Les anciennes cultures pratiquaient des modes de guérison similaire connues sous le nom de guérison shamanique, guérison divine, guérison par mantra entre autres.

Dans sa forme existante, la Guérison Pranique a été une mixture, méthodiquement, scientifiquement développée, révélée et enseignée mondialement par Maître Choa Kok Sui.

La Guérison Pranique est simple pourtant puissante et un système de guérison énergétique efficace sans-toucher. Il est basé sur les principes fondamentaux que le corps est une entité vivante auto réparatrice, qui est capable de s’auto-guérir.

This text will be replaced


  • Les patients peuvent se rétablir rapidement des maladies physiques et psychologiques.
  • Afin de maintenir une bonne santé physique et psychologique
  • Pour tous types de thérapies
  • Pour augmenter le succès de votre centre
  • Pour créer le bien-être des affaires, pour créer la prospérité et l’harmonie
  • Pour créer le bien-être du personnel
  • Pour le bien-être de la famille, un foyer heureux et sans stress
  • Pour créer le bien-être des parents et des enfants
  • Pour créer un bien-être aux enseignants en créant un environnement d’études heureux et paisible.
  • Et beaucoup plus.

Prana, Ki ou chi est l’énergie vitale qui maintient le corps en vie et en bonne santé. Cette énergie est subtile mais pénétrante. La condition naturelle de l’énergie du corps est équilibrée. Quand le prana ou Ki du corps est trop élevé ou trop petit, il devient maladif. Comme résultat, le corps n’est plus en mesure de fonctionner correctement et éventuellement présente des symptômes de maladie. Dans la Guérison Pranique les maladies physiques sont traitées à travers l’énergie subtile (corps physique invisible) du patient en utilisant le prana, ainsi on assiste et on accélère à plusieurs degrés, la capacité naturelle du corps à s’auto-guérir.

Le Maître Choa Kok Sui a dit : " l’Energie Vitale ou Prana est tout autour de nous, nous somment en réalité dans un océan d’énergie vitale. En se basant sur ce principe, le guérisseur peut aspirer l’énergie pranique de l’environnement "

La guérison pranique® n’exige aucun médicament ni contact physique avec le sujet. Le contact physique n’est pas nécessaire parce que le pratiquant travaille sur le corps d’énergie, et non le corps physique directement. C’est le corps d’énergie ou l’aura qui absorbe l’énergie vitale et le distribue à travers le corps physique, aux muscles, organes etc. Cette énergie affecte aussi nos émotions, notre capacité à supporter le stress, les relations et même les finances.

Nous avons 11chakras majeurs (centres d’énergie) qui contrôlent et énergisent notre corps physique, ses différentes parties et les organes. La raison pour laquelle la guérison pranique travaille sur le corps d’énergie est que la maladie physique se manifeste d’abord dans l’aura avant de se manifester dans le corps physique.

Il y a beaucoup de médecins qui utilisent la guérison pranique dans le monde. Cependant la guérison pranique n’a pas pour but de remplacer la médecine orthodoxe mais plutôt de la compléter.

Avec patience et persévérance, la Guérison Pranique est facile à apprendre. Comme l’a simplifié le Maître Choa Kok Sui, c’est une technologie transmissible. Ses principes et techniques peuvent être appris en quelques séances. Les élèves peuvent atteindre un certain degré d’adresse ou de compétence en se donnant suffisamment le temps et de pratique. Il y a plusieurs niveaux dans la guérison pranique. Chacun des niveaux est officiellement enseigné dans des modèles conformes aux normes internationales, pendant environ 18 heures par niveau. L’efficacité est obtenue à travers une pratique constante et l’étude.

Le premier niveau traite les principes et les techniques de bases ; permettant à l’ élève de guérir les maladies physiques simples.

Le second niveau, Guérison Pranique Avancée, met en application les techniques avancé et couleurs, de là à écourter la durée du traitement. Les élèves sont familiarisés, et on leur enseigne les traitements des maladies chroniques et graves.

Le troisième niveau, Psychothérapie Pranique plonge dans les traitements des aspects psychologiques des maladies et leurs causes en utilisant des techniques d’énergies encore plus puissantes

Le quatrième niveau est la Guérison Pranique par les Cristaux. C’est la technologie des cristaux pour le traitement des maladies graves et chroniques.

Il y a des niveaux supérieurs mais qui sont enseignés aux élèves plus seniors pour l’appliquer dans leurs missions de répandre les enseignements.

Chacun des quatre premiers niveaux est enseigné accompagné de livres, écrit par Maître Choa Kok Sui aussi simple qu’un livre de cuisine dans le traitement des maladies. Ces cours et livres sont disponibles partout dans le monde.

NB : Il y a beaucoup de médecins qui utilisent la Guérison pranique partout dans le monde. La Guérison Pranique n’a pas pour but de remplacer la médecine occidentale orthodoxe, mais plutôt de la compléter.

"Une merveilleuse technologie structurée qui rassemble un nombre considérable de disciples et les guide dans une logique. Bien penser et œcuménique. Un souffle de prana frais dans le monde de guérison et sur la planète toute entière".

-Dr Michael Charles Grant de Longueuil M.D