The ancient art and science of pranic healing and arhatic yoga

Qui est Grand Maître Choa Kok Sui?

GMCKS Le Fondateur, l’Enseignant, l’Auteur, le Guérisseur, le Scientifique, l’Homme d’affaire, le Philanthrope

Grand Maître Choa Kok Sui, connu de dizaines de milliers de guérisseurs praniques et pratiquants d’Arhatique yoga dans le monde entier comme Maître Choa ou MCKS est le président de de l’Institute des Etudes Intérieure Incorporation Et La Fondation Mondiale de la Guérison Pranique. Il est aussi le fondateur de La Guérison pranique moderne et Arhatique Yoga.

Grand Maître Choa est un enseignant spirituel et une vraie incarnation de ses enseignements, sa rare sagesse profonde est le résultat de l’alchimie de son expérience de Guru éclairé, un ingénieur chimiste, philanthrope; homme d’affaire et scientifique. Ses 30 années de recherche et propension à l’expérimentation pour l’utilisation avec sagesse des énergies subtiles ont fait de lui un Maître des Energies.

This text will be replaced

 


Maître Choa est né le 15 Août 1952 dans la ville de Cebu qui se situe dans la partie sud des Philippines. Il est né dans une famille chinoise riche et d’un milieu social d’homme d’affaires très solide. Bien qu’il ait été exposé au monde des affaires tôt dans la vie, sa focalisation a basculé vers sa mission spirituelle.

Selon sa mère, quand il était un jeune garçon, il ne jouait pas avec des jouets ou avec les autres enfants dans la rue. Il ne faisait que lire et lire dans sa chambre et souvent manquait les repas. Sa mère demandait à ce que sa nourriture lui soit apportée dans sa chambre. A certaines occasions il achetait un livre et fièrement il le montrait à ses frères et cousins qui sont beaucoup plus intéressés par les jeux. Il posait incessamment des questions à ses parents à propos des êtres spirituels tel que st François d’Assise et St Thérèse d’Avila. Dès lors sa mère a su qu’il était différent de ses autres enfants.

A un très jeune âge il avait déjà lu et étudié beaucoup de livres sur la guérison. Il se considérait comme une encyclopédie ambulante sur les connaissances ésotériques et les guérisons. Son attitude curieuse et son avide intérêt à accumuler plus de connaissance à travers l’étude et à travers l’expérimentation continua tout au long de sa vie.


GMCKS Dans son jeune âge adulte, il rencontra plusieurs hommes remarquables qui étaient ses premiers mentors spirituels. A travers ses mentors spirituels – Mang Dabon, Mang Nene and Mang Mike – il était en mesure de contacter son Sat Guru ou son Maître Spirituel Primaire Permanent Mahaguruji Mei Ling. Maha signifie Grand, Guru signifie enseignant/maître et Ji signifie Respecté- Mahaguruji signifie "Respecté Grand Enseignant Spirituel." Un de ses mentors spirituels avait prophétisé qu’il répandra des enseignements spirituels. Comme il faisait ses études universitaires il n’avait pas mis trop d’emphase dessus. En fait, il a dit que s’il connaissait sa très difficile mission, il serait probablement submergé par la tâche herculéenne et aurait complètement évité son destin. Cependant son enseignant Mahaguruji Mei Ling et ses disciples ; étant sages et patients, doucement et progressivement guidèrent et préparèrent Grand Maître Choa à accomplir son dharma ou sa mission de vie.

Comme scientifique,  ses plus de 30 années de recherches et d’expérimentations sur l’utilisation avec sagesse de l’énergie subtile ont fait du Grand Maître Choa l’un des plus Grands Maîtres des Energies de notre génération. La science et l’art de la guérison pranique fut un travail qui fait école (par son influence), développé par Grand Maître Choa Kok Sui qui a passé des années à faire des recherches, à expérimenter et à valider les techniques spécifiques introduites dans les livres de guérison pranique, ateliers et séminaires qui ont désormais gagnés une popularité mondiale dans plus de 100 pays. Grand Maître Choa à travers le système révolutionnaire de la guérison pranique a démystifié l’art de la guérison par énergie pour le rendre scientifique, systématique et pragmatique et en rapport avec notre époque.

Comme Auteur, Grand Maître Choa écrivit 27 livres sur la Guérison Pranique et la spiritualité. Le premier livre Pranic Healing® publié en 1984 a été traduit en 27 langues. Grand Maître Choa croit que le genre humain est prêt pour un changement majeur de conscience. La propension du Grand Maître Choa à écrire équivaut parfaitement à son désir d’enseigner. Pour faciliter la dissémination mondiale de la guérison pranique®, il fonda l’Institute for Inner Studies Inc. en 1988 (Institue des Etudes Intérieures) pour disséminer les enseignements dans l’hémisphère occidental et la World Pranic Healing Foundation (Fondation Mondiale de la Guérison Pranique) en 1990 pour aider à répandre la science de la guérison dans les pays du Tiers Monde. En juste moins de vingt ans Maître Choa a formé des Formateurs de Guérison Pranique qui dirigent des programmes de formation et surveillent les centres de Guérison à travers le monde. L’amour et l’engagement du Grand Maître Choa à aider à édifier la croissance spirituelle et matérielle de l’humanité l’a inspiré à tenir des ateliers pratiques et éclairants et des retraites sur des sujets ésotériques tels que Arhatic Yoga®, Kriyashakti® – L’Art de la Matérialisation et la Guérison Financière, le Développement de la Haute Clairvoyance®, la Guérison Pranique par les Cristaux, Auto-Défense Psychique Pranique®, l’Alchimie Sexuelle, Feng Shui Pranique®, l’Auto-Guérison Pranique, Atteindre l’Union avec l’Ame Supérieure (Méditations sur la réalisation de l’âme), Hindouisme Révélé, Méditation universelle et kabbalistique sur la prière du Seigneur, Essence spirituelle de l’Homme, OM Mani Padme Hum®, la gestion spirituelle des affaires, Christianisme Révélé et Bouddhisme Révélé. Il a enregistré des méditations guidées (par lui-même) pour les novices et pratiquants avancés disponible dans différentes langues.

Comme enseignant spirituel et guru pour des dizaines de milliers de guérisseurs praniques et Arhatiques Yogis, il a voyagé incessamment autour du globe; enseignant à des gens de tous les milieux. Il est vraiment un unique enseignant spirituel de notre temps moderne. Une de ses qualités distinguée comme enseignant est sa capacité à faire la synthèse arcane des principes métaphysiques profonds en de simple concepts et applications.

Grand Maître Choa Kok Sui développa le système Arhatic Yoga pour ceux qui poursuivent un développement et une croissance spirituelle élevés. L’Arhatic Yoga fait une synthèse du chemin d’amour, d’intelligence et de volonté spirituelle. La pratique des techniques avancées de respirations praniques et de méditations, la construction de caractère et les purifications intérieures sont destinées à accélérer le développement évolutionnaire de l’âme pour que chaque personne soit d’un grand service pour l’humanité et la planète terre. A travers ses recherches scientifiques approfondies, Grand Maître Choa a aussi développé une discipline appelée ‘‘Technologie de l’âme’’. Cette profonde puissante et passionnante connaissance est enseignée dans des ateliers et transmise seulement à ses disciples seniors et élèves avancés. Selon le Grand Maître Choa, un guru spirituel est comme un jardinier et les âmes incarnées sont comme des étoiles dorées ou des bourgeons qui sont nourris pendant des siècles par le Maître Spirituel. A moins que le disciple comprenne ceci, il ne peut pas comprendre l’énorme sacrifice fait par le Guru pour le développement des disciples.

Aujourd’hui, la Guérison Pranique et les Ateliers Spirituels de Grand Maître Choa entourent le globe, les Etats-Unis, l’Amérique Centrale et du Sud, l’Inde, l’Europe de l’Est et de l’Ouest, l’Asie, l’Afrique, le Moyen Orient, Canada, Australie, partout ailleurs et touchent la vie des gens aboutissant à "la volonté de faire du bien" et la formation des Centres de Guérison Pranique, des Fondations et Instituts avec des milliers de formateurs et des dizaines de milliers de Guérisseurs Praniques et de pratiquants d’Arhatique Yoga. La validité des enseignements du Grand Maître Choa est reconnue et atteste partout, hommes et femmes de tous les milieux, qui ont avec succès amélioré leur santé et bien-être aussi bien que leur évolution spirituelle.

Il n’y a pas de superlatif approprié pour bien décrire ce Maître Illuminé. Son nom Chinois Choa Kok Sui signifie : "fortune du monde" et c’est ce qu’il est réellement. La mission du Grand Maître Choa Kok Sui est d’enseigner la Guérison Pranique de façon désintéressée sur la voie d’amour, la voie de la connaissance et la voie du service actif. Son succès mondial vient de son objectif primordial et sa passion, sa pure et résistante volonté. Un grand poète une fois a dit :"certains hommes naissent grands, certains deviennent de grands hommes et certains deviennent de grands hommes sans l’avoir cherché" la grandeur spirituelle doit être évoquée et gagnée et l’on doit y travailler avec du zèle, inlassablement et assidument à travers toute sa vie. Grand Maître Choa Kok Sui accompli une mission phénoménale et remarquable dans cette vie qui se poursuivra dans les années et générations à venir. On reconnaît l’arbre par ses fruits.


Avant de quitter son être physique le 19 Mars 2007;le dernier message du Grand Maître Choa Kok Sui à ses élèves est de :
- Pratiquer Diligemment.
-Se Purifier
- Répandre les Enseignements